Le président du Conseil pour la tolérance et la paix, Ahmed Ben Mohamed Al-Jarwana exprimé sa profonde affliction suite au terrible incendie qui a ravagé la cathédrale historique Notre-Dame de Paris. Tout en exprimant la solidarité du Conseil Global pour la tolérance et la paix avec le gouvernement et le peuple français Al Jarwan aaffirmé à cet égard que le monde entier exprime sa profonde émotion et déplore cet incentive ravageur ayant frappé l'un des plus importants monuments historiques et religieux du monde.
Le président Aljarwan a déclaré dans un communiqué du Conseil:
Le Conseil Global pour la tolérance et la paix accorde une importance particulière à la préservation de tels monuments religieux historiques eu égard à ce qu'ils symbolisent sur le plan culturel et civilisationnel aussi bien pour le peuple français que pour le monde entier.
Al-Jarwan a souligné que le Conseil mondial pour la tolérance et la paix appréciait les efforts des autorités françaises pour maîtriser l'incendie, espérant qu'il sera éteint avec un minimum de dommages, permettant ainsi la restauration des parties endommagées afin de préserver ce monument culturel et historique.